Pédiatrie

La kinésithérapie pédiatrique s’occupe des pathologies de l’enfant (généralement jusque 12 ans environs) relevant de différents domaines. La pédiatrie recouvre presque autant de domaines médicaux que les prises en charges de l’adulte. Afin d’offrir des prises en charge de qualité à nos patients, Nous ne proposons la prise en charge que de certaines pathologies spécifiques décrites ci-après.

Les pathologies…

… du développement

Les troubles du développement vont concerner les parcours particuliers de développement de certains enfants. Ces parcours vont parfois nécessiter une rééducation pour permettre à l’enfant de vivre son développement et ses apprentissages de manière harmonieuse.

… des apprentissages

Les troubles des apprentissages peuvent impacter différentes sphères des apprentissages de l’enfant. En kinésithérapie, on va pouvoir travailler sur des troubles moteurs et visuo-spatiaux tels que les troubles de l’écriture, du graphisme, des praxies, de l’organisation spatiale ou temporelle, …

… respiratoires

Les pathologies respiratoires de l’enfant sont assez fréquentes et nécessitent parfois une prise en charge en kinésithérapie pour favoriser une meilleure récupération. Pour cela, des manœuvres de désencombrement bronchiques peuvent, par exemple, être réalisées.

… orthopédiques

Les pathologies orthopédiques de l’enfant peuvent être congénitale, comme certains pieds bots, ou acquise, comme dans le cas de fractures éventuelles. Dans les deux cas, la kinésithérapie visera uen récupération maximale des amplitudes articulaires et de la fonctionnalités de l’articulation ou du membre atteint.

… autres

N’hésitez pas à nous contacter pour demander des informations concernant la prise en charge d’autres pathologies plus spécifiques dont votre enfant pourrait être atteint.